Voilà, on y est. La rentrée est faite. Nos bambins on retrouvé le chemin de l’école.
Il nous reste les souvenirs de cet été 2018 et les photos qui nous serviront plus tard à nous remémorer tous ces petits moments de bonheur.
Je vous emmène donc aujourd’hui au sein de ma famille et partage avec vous un après-midi d’août comme je les chérie. Le thermomètre affiche 26 degré, les braises crépitent dans le barbecue, nos filles s’affairent encore à préparer leur gâteau, les garçons ont commencé à se chamailler pour tel ou tel instrument, l’eau de la piscine est encore claire.
A mesure que les heures s’égrainent, le soleil brûlera un peu plus nos peaux. Les restes de salades et de saucisses s’empileront dans les tupperware. Les garçons, que nous avions trouvés mignons pour leur premier spectacle improvisé finiront par nous casser les oreilles. Nous les supplierons d’arrêter leur vacarme infernal et les enverrons se baigner. Ils reviendront vite à la charge pour nous jouer un énième morceau de musique. Les filles se raconteront leur vacances et ricaneront. Oura, le chien, ne saura où donner de la tête et finira par aller de coucher entre les pieds de tomates, à la fraîche. Son repos sera de courte durée puisque les enfants viendront cueillir les fruits rouges, gorgés de soleil, pour les manger à même le rang. Le jour cédera sa place au crépuscule et la température baissera doucement. Nous finirons les restes pour faire durer le plaisir encore un peu. Chacun rentrera chez soi, le cœur rempli de ces nouveaux moments passés ensemble en attendant les prochains avec joie.
Je vous laisse maintenant découvrir nos images au goût de soleil, de tomates, de noisettes, de rigolades entre cousins, cousines, de baignade et de premiers pas artistiques.
Si vous souhaitez vous aussi, graver ces instants si précieux, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de réaliser votre propre reportage familial.